Qu'est-ce qu'une société de fonds d'actifs ?

Comprendre l'obligation
25.01 2019
photo Qu'est-ce qu'une société de fonds d'actifs ?

Quel que soit le secteur dans lequel vous souhaitez investir, vous serez appelé à rencontrer plusieurs acteurs. Parmi ces acteurs se trouve la société de fonds d'actifs. Cette dernière occupe une place importante sur le marché financier. Ceci, en raison des services qu'elle propose et de son mode de fonctionnement. Découvrez donc ce qu'est une société de fonds d'actifs et tout ce qu'elle est capable de vous offrir !

Une brève présentation

Lorsqu'on parle de société de fonds d'actifs, il y a certains principes que vous devez prendre en compte. Le premier paramètre est celui de l'investissement. En effet, une telle firme intervient exclusivement lorsque vous effectuez un placement. Ce dernier bien sûr, concerne des fonds uniquement destinés aux actifs. Ces capitaux peuvent donc se présenter sous la forme d'action ou d'obligations.

Ainsi, lorsque vous entreprenez d'investir dans un tel fonds, ces entreprises se chargent de gérer de façon collective l'épargne que vous avez mise en place. Cette gestion s'effectue sur différents marchés, en fonction des modalités de placement que vous avez définies.

Autrement dit, ce type de société s'occupe de gérer le portefeuille de ses clients. Ces clients étant bien entendu, des particuliers ou d'autres entreprises. Ces derniers étant à la recherche d'une rentabilité en termes de trésorerie.

Quelles sont ses fonctions ?

Il vous est loisible de discerner trois fonctions principales d'une société de fonds d'actifs. Ses fonctions vous permettront de profiter de bien des avantages. À ce titre, elle se charge d'assurer une certaine rentabilité sur votre trésorerie.

En effet, vous faites l'option de laisser la gestion de votre portefeuille à ce type de société, lorsque vous effectuez un investissement. Toutefois, cet investissement est réalisé dans l'objectif de réaliser certains bénéfices sur le patrimoine que vous possédez (en l'occurrence votre trésorerie). Ceci bien sûr, en tant que particulier ou entreprise cherchant à investir.

La deuxième fonction que peut assurer une telle firme est celle de la diversification des portefeuilles. En réalité, vous n'ignorez sans doute pas qu'il existe un bon nombre de risques que vous pouvez rencontrer sur le marché financier. C'est dans le but de limiter ces derniers que ce type d'entreprise intervient. Ceci vous permettra de bénéficier d'une rentabilité sans faille.

La dernière fonction qu'est capable de remplir une société de fonds d'actifs, c'est de trouver des solutions alternatives. Cela va de soi, car il n'est plus conseillé déplacer votre trésorerie au niveau des banques ou des institutions financières. Bien vrai qu'à l'époque, cette méthode était très rentable, mais ce n'est plus le cas. Ceci en raison de l'inflation y a lieu.

Quel est son fonctionnement ?

Les sociétés de fonds d'actifs fonctionnent sur la base du portage obligataire et de la gestion de fonds. Ces sociétés comme Sunny AM, se lancent dans le portage obligataire dans le but de diversifier votre portefeuille d'investissement au niveau de plusieurs entreprises. Vous serez ainsi protégé contre tous les risques.

Cependant, tout comme Sunny AM, ces différentes firmes vous proposent la gestion de votre fonds, afin de pouvoir déterminer le moment propice auquel vous aurez la possibilité de réaliser une très forte rentabilité.